FANDOM

F.A.Q.Modifier

1. FOnline, c'est quoi ?Modifier

FOnline est un mod multijoueur entièrement gratuit pour Fallout 2 développé par des russes, qui reprend également les cartes de Fallout 1 en plus que son système graphique, son moteur de jeu et son système d'évolution. Vous pouvez en savoir plus en lisant la présentation officielle de FOnline de Fallout 3 Nuclear.

2. La French Team, c'est quoi ?Modifier

La French Team est le nom trivial de notre équipe de joueur. Nous sommes jusqu'à présent la seule alliance de joueurs français de FOnline, et nous sommes activement présents dans le jeu depuis son second Open-Bêta Test, en novembre 2008. Notre implication dans le jeu nous a permis d'avoir pas mal de connaissances parmi les autres joueurs et alliances du jeu, ce qui se révèle chaque jour un atout considérable.

3. Concrètement, comment je fais pour jouer ou vous rejoindre ?Modifier

Un topic spécial sera consacré à cette question en temps voulu.

4. Qui est Cvet ?Modifier

Si vous avez lu plusieurs topics sur FOnline, vous avez dû croiser de nombreuses fois le nom de Cvet. C'est le nom du développeur principal de FOnline. C'est principalement lui qui a travaillé sur le projet et qui l'a fait naitre. C'est donc, sur FOnline, la plus haute autorité du jeu. Comme tous les membres de l'équipe de FOnline, il est bénévole. Il passe pas mal de temps sur les mécanismes profonds du jeu, ce qui ne lui laisse pas le loisir de s'occuper des questions de modération ou même de jouer. Cependant, dans l'Open-Bêta Test et le Closed-Bêta Test, il était connu pour faire des apparitions in-game sous le personnage de Frank Horrigan.

5. J'ai la possibilité d'héberger un serveur, ça vous tente ?Modifier

Malheureusement, Cvet est opposé à toute diffusion des codes sources de FOnline, et malgré nos nombreuses demandes nous sommes donc dans l'impossibilité de créer un serveur privé du jeu, même si nous avons des membres qui se proposent de l'héberger.

6. FOnline marche-t-il sous Linux ?Modifier

FOnline marche sous Linux (En utilisant Wine, parait-il). Il marche également parfaitement sous Windows XP et Vista. Nous n'avons pas d'informations quant à son bon fonctionnement sous Mac.

7. J'ai des idées géniales pour FOnline ou j'aimerais mettre mes talents à la disposition de la communauté. Je fais quoi ?Modifier

Le mieux est d'abord d'en parler à un membre de la French Team, car il est possible que votre idée ait déjà été proposée/refusée/acceptée. Pour la suite, un post sur le forum de FOnline.ru serait certainement une bonne démarche.

8. J'aimerais aider sur le Wiki FOnline...Modifier

...Et c'est fort louable ! Le mieux est de demander à un membre de la French Team ou à un responsable du Wiki (Izual, HawK-EyE, Madurk...) pour savoir où votre aide sera la mieux employée. Mais si vous désirez faire quelque chose en particulier, il vous suffit également de leur dire ;]

9. Sur le Wiki, j'aimerais avoir l'animation de mon joueur sur la page d'accueil !Modifier

Si vous êtes nouveau, il va falloir attendre un peu. Ces images .FRM sont la fresque des membres les plus connus de la French Team, mais surtout elles reflètent le style de jeu du joueur. Il vous faudra donc attendre d'avoir quelques heures de jeu au compteur pour pouvoir choisir avec pertinence une animation qui vous reflète !

10. J'ai un message d'erreur (dump) Fonline Error quand je veux lancer le jeu, que dois-je faire ?Modifier

C'est un problème banal qui peut se résoudre en supprimant le fichier .cache qui se trouve dans DATA. Il y a default.cache et un autre fichier avec une adresse IP qui se finit par .cache, c'est ce fichier qu'il faut supprimer.

Voir aussiModifier