FANDOM

A partir des années 2050, les nombreux conflits économiques, climatiques, énergétiques et politiques forcent l'Organisation des Nations Unies à se dissoudre. La France non épargnée par ces catastrophes se sent trahie et menacée par ses anciens alliés. Avec la crainte d'une invasion chinoise par l'Est, le président de la République française "Georges Abitbol" décide d'envoyer des milliers d'espions aux Etats-Unis afin de s'approprier des nouvelles technologies et découvrir les derniers points de ressources fossiles mis au secret par l'Amérique.

En 2077, la guerre atomique débute, beaucoup des agents français installés depuis de nombreuses années sur le territoire Américain ont pu se fondre dans la masse et acquérir le statut de citoyen sous couverture. Aux faits de la situation, les espions sont les rares à être au courant que le retentissement des sirènes ne représente pas une fausse alerte mais bien une véritable attaque nucléaire. Tous se réfugient dans des abris ou des coins reculés en dehors des villes, les premières à être touchées et subir les effets néfastes des explosions.

Grâce à un canal radio connu que de leur unité, ils purent rester en contact bien que dispersés à tous les coins du pays.

Trente années plus tard, les français situés en Californie et ses alentours, fuient les abris et autres lieux de refuge pour se regrouper dans les ruines de Los Angeles et reformer leur propre communauté. Ils constituent une force militaire entraînée et secrète qui éduque leurs descendants sur l'histoire de France, leur but et la vénération ultime pour Georges Abitbol.

En 2132, des français sont capturés malencontreusement par l'Unité afin de subir des expériences. Cette faction grandissante ne passe pas inaperçue et la French Community intervient, des affrontements font rage dans les villes naissantes et le désert. Au final, leurs idéaux bien que divergents ne dérangent ni l'un ni l'autre, un accord est passé avec le Maître et les factions restent en bon terme, le conflit prendra fin 5 ans plus tard. Les français acceptent même de fonder plusieurs échanges divers avec l'unité et la French Community commence ainsi à changer de politique et s'ouvrir au monde qui l'entoure.

En 2162, le Maître, l'Unité et tout son travail est détruit par un habitant de l'abri. Malgré cela, les restes de cette faction persistent et s'établissent loin au nord.

2164, la French Community est harcelée par la Confrérie de l'Acier qui les soupçonne d'avoir aidé le Maître et des règlements de compte ont lieu.

Quarante ans après, la French Community envoie une escouade militaire dans le nord qui s'appelera "French Squad". Leurs missions : explorer, découvrir de nouvelles ressources, répandre l'histoire de Georges Abitbol et si nécessaire, reprendre contact avec l'Unité.

2247, la Californie est en plein trouble, de nombreuses factions ont émergé et s'entretuent pour le contrôle des territoires, des massacres immoraux sont perpétrés par les raiders et autres pourritures communistes, les français essaient tant bien que mal de survivre et utilisent leur maîtrise de la guerre plus que jamais.